Nossa !

C’est de la passion de sa créatrice, Anna Fagundes, pour l’artisanat du sous continent Indien et de son savoir-faire ancestral (d’impression, de tissage et de broderie), et de son envie de contribuer à qu’il soit pérenne, qui émerge la marque de prêt-à-porter Nossa !

A chacune de ses collections, Nossa! puise dans ce riche savoir-faire, le réinterprète, en toute liberté, suivant l’air du temps, les adaptant  au style et au mode de vie de la femme contemporaine qui aime la douceur des cotonnades, les imprimés de voyage, les broderies et les vêtements qui portent l’empreinte de la main de l’homme.

Nossa! est adepte de la low fashion, elle ne fait qu’une collection par an, au Printemps–Eté, et ce, en petite série. On n’utilise que des matières naturelles et biodégradables, du coton et de la viscose. On aime imaginer et créer des vêtements féminins et intemporels, sans se soucier des diktats des tendances, pour être portés aux beaux jours et lorsque l’on est en mode détente.

Nossa ! surfe entre l’univers romantique, libre, authentique, parfois décalé, des années 70’s et celui du zen où l’on privilégie l’équilibre et l’essentiel.

Cela donne une allure féminine d’humeur bohème avec des touches artisanales et sans excès de fioritures, aux lignes proportionnées et confortables, aux imprimés que nous dépaysent.

Nossa ! imagine des vêtements pour  des femmes qui ont le sens des valeurs, qui sont en quête d’une mode de valeur et qui aiment se faire plaisir. Elles sont indépendantes, intelligentes, créatives et ont la joie de vivre.

Proposer des produits de bonne qualité, bien coupés avec des finissions impeccables, et réalisés dans de bonnes conditions sont une exigence et priorité pour Nossa!

Pour ce faire, Anna s’implique personnellement dans tous les processus de la fabrication de ses collections. Elle passe 3 mois par an, en Inde, auprès des ateliers et des leurs artisans. Au fil du temps, une relation d’amitié et de confiance s’est tissée entre eux.

Par ailleurs, les lieux de production sont audités par des experts indépendants. Ces audits nous permettent de garantir le respect des conditions de travail (heures de travail, rémunération, santé, sécurité) et cela va sans dire, la plus stricte interdiction du travail des enfants, travail forcé ou clandestins.

Nossa ! est un juste équilibre entre la mode, le respect des traditions et le bien être.